mar, 21 sept | Prana Santé

Célébration Equinoxe d’automne

"Lentement cette saison d’automne nous invite à rentrer dans notre caverne, notre for intérieur, notre ventre, pour écouter dans le calme ce qui bat en nous.
Las entradas no están a la venta
Célébration Equinoxe d’automne

Lugar

21 sept 19:30 – 22:00
Prana Santé, Rue du Village 16b, 1274 Grens, Suiza

Información

L’été arrive à sa fin, la chaleur diminue, la lumière décline,  l’énergie décroît… "Lentement cette saison d’automne nous invite à  rentrer dans notre caverne, notre for intérieur, notre ventre, pour  écouter dans le calme ce qui bat en nous.

Nous  vous invitons à célébrer ce passage de saison avec nous, nous allons  respirer, chanter, danser, prier ensembles et plonger à l’intérieur de  nous à l’aide des sons des gongs, comme la saison de l’automne le  préconise.

La soirée finira par un partage d’une danse Soufie par Sevil Kara.

Célébrer les passages saisonniers peut permettre de mieux s’accorder à l’énergie de la saison.

Les  équinoxes et les solstices sont des moments clés qui ont toujours été  fêtés ; c’était un temps de rencontre des communautés, où chacun se  préparait ensemble à des nouvelles activités en lien avec la terre,  comme semer ou remercier, fêter l'abondance ou prier pour de meilleures  récoltes.

Ces  célébrations saisonnières renforcent les liens entre les humains, les  cycles de la nature et les divinités ; une manière de rendre honneur aux  ancêtres et de s’harmoniser avec le monde qui nous entoure.

Danse Soufie: Une forme de prière et de dévotion, une danse qui mène à une profonde  sagesse, le bras droit au ciel, le bras gauche à la terre, l’expérience  du lien entre la terre et le ciel.

Le Kundalini Yoga: Appelé  aussi yoga de la conscience, est une méthode de transformation, un  travail énergétique qui agit sur l’esprit et l’âme à travers le corps.  On combine des postures, des mouvements, des exercices de respiration,  de relaxation et des mantras.

En Inde, la Kundalini est le nom donné à  l’énergie créatrice de l’Univers qui est représentée par un serpent  endormi à la base de la colonne vertébrale. La pratique de ce type de  yoga éveille cette énergie pour que son potentiel puisse se déployer. Le  serpent symbolise la transmutation et la renaissance. Sa capacité de  transformation lui permet de se régénérer et d’expérimenter le  changement sans résistance pour parvenir à la sagesse.

Le  Bain de Gong est une relaxation pendant laquelle le receveur se laisse  porter et envahir par l’atmosphère et les intenses vibrations qui  émanent de l’instrument. La détente laisse parfois la place à la  méditation. Elle active aussi nos capacités d’autoguérison, car au-delà  de la détente profonde, un processus de transformation est initié par  les vibrations, raison pour laquelle des changements notables voient  rapidement le jour, sur un plan physique, émotionnel et mental. C’est  une expérience inoubliable dont on ne ressort jamais indifférent !

L'expérience  d’un gong bath est très subjective et elle sera différente pour chaque  personne et à chaque fois. Dans cette optique, nous ne supposons aucune  connaissance, expérience ou motivation préalable particulière. La seule  chose requise est notre présence.

À l'aide d'une sélection  d’instruments qui comprennent des Gongs, des bols de cristal, des bols  himalayens, flûte amérindienne, des tambours chamaniques, les chant  armoniques, vous vous sentirez transporté dans des mondes intérieurs  d’une richesse infinie.

Intervenants:

Daniela Campanella (Kundalini Yoga) www.danielacampanella.com

Alejandro Notz (Bain de Gong) www.sonoterapiafractal.com

Sevil Kara (Démostration de Danse soufie) 

www.sevilkara.com

19h30 à 22h00

Contribution: 55 CHF Yoga + Bain de Gong sur le tapis 70 CHF Yoga + Bain de Gong dans un hamac

Informations et Réservations: +41 79 870 70 10

Prana Santé: Rue du Village 16B, 1274 Grens